DPM et le surf ??? ou que fait votre DPM l’été ???

Mais que fait votre DPM shop durant l’été ???

Depuis quelques années, de plus en plus de glisseurs (skieurs et snowboardeurs confondus) de notre région sont devenus fans de SURF (en mer…). En effet ce sport captivant est l’alternative idéale à l’HIVER pour tous ces passionnés de glisse. Sport noble par excellence, le surf est en mesure de procurer des sensations « reines » en matière de feeling…

Imaginez-vous en train de skier ou snowboarder à pied nus et sans FIXATIONS…A présent imaginez-vous que la montagne bouge également sous vos pieds…Niveau ressenti c’est assez intense 🙂

Une gande partie des membres du TEAM DPM (que vous retrouvez sous la rubrique DPM? onglet TEAM RIDERS sur notre page d’accueil) sont aussi des SURFEURS durant leur saison d été…et on les comprend… 🙂 Nombre d’entre eux s’en vont assouvir leur envie de glisse dans les îles indonésiennes de Java, Sumatra, Bali, Lombok, Sumba, etc… îles se prêtant à merveille à ce fabuleux sport grâce à leur qualité de vagues incroyable !!!

Dans l’idée de partager notre passion et de pouvoir également « donner un coup de pouce » aux locaux indonésiens qui chaque année nous reçoivent avec tant de gentillesse et de générosité, le DPM TEAM a décidé de mettre au point, voilà deux ans, un mini programme nommé DIABLINDO.

location aux Diablerets

DENI dans ses oeuvres

L’an passé, DIABLINDO a eu l’occasion de repérer un talent extraordinaire en la personne de DENI, un jeune local de 16 ans habitant une petite plage du centre de Java. Longboardeur hors pair malgré son jeune âge, issu d’un milieu sans ressources financières, DENI s’est vu offrir par le PROGRAMME DPM-DIABLINDO un billet d’avion pour se rendre sur l’île voisine de Bali afin de participer à une compétition internationale organisée par la marque DEUS EX MACHINA. 

vermittung,ski,diablerets

Surmotivé, notre jeune prodige s’est fait rapidement remarquer et s’est hissé plusieurs fois sur les marches du podium durant sa semaine balinaise. Accompagné et coaché par notre ami pro surfeur HUSNI RIDWAN, DENI a pu se familiariser avec le monde du sponsoring.

skis,wermietung,les,diablerets

Deni et Husni au contest longboard DEUS EX MACHINA a Bali

DEUS EX MACHINA, une de nos marques de vêtements favorites dans votre DPM SHOP aux DIABLERETS, a décidé de sponsoriser le jeune DENI qui est rentré tout sourire aux lèvres dans son petit village javanais avec deux longboards neuves et une nouvelle garde-robe, ainsi qu’un carnet d’adresses bien rempli, faisant la fierté de sa famille et de ses amis.

Quelle ne fut pas notre surprise, en y retournant cette année, de découvrir ensemble plusieurs photos de DENI dans un magazine américain spécialisé dans le longboard!

Voilà sans doute une carrière bien amorcée… GOOD LUCK DENI!

Cette année, le projet DIABLINDO s’est porté sur un autre petit village situé au Sud-Est de la grande île de Java. Nous avons eu l’opportunité de nous rendre sur cette superbe plage quasi vierge de tourisme, synonyme de peu d’entrées financières pour la communauté locale. Parmi les quelques sympathiques surfeurs du coin, certains anciens apprennent la pratique du surf aux plus jeunes dans l’espoir de leur donner une alternative à la délinquence, ou simplement une saine manière d’occuper leurs journées dans cet endroit si peu animé.

le futur SURF CLUB !!!

le futur SURF CLUB !!!

Ils ont également pour but de créer un « surf club » pour tenter d’amener cette brochette de jeunes talents dans les quelques compétitions locales, de même que de former quelques « life guards » dans l’optique de sécuriser leur plage, et ainsi développer le tourisme et envisager un avenir plus facile pour les générations futures.

jeune talent local java...

jeune talent local java…

Dans cette idée, le PROGRAMME DPM-DIABLINDO a décidé de leur offrir un peu de matériel (leash, wax et une planche de surf) ainsi que leur faire imprimer une trentaine de t-shirts pour créer une unité et une motivation au sein du futur « surf club ».

diablerets, telemark

cérémonie de création du team life guard

cérémonie de création du team life guard

Une opportunité de plus pour nous de leur rendre une petite partie de toutes les joies qu’ils nous apportent chaque année lors de nos visites exotiques.

DPM TEAM

Tags:

Catégories : location de skis aux DIABLERETS

Auteur :PRO SNOW SHOP

SKIS RENTAL LOCATION DE SKIS LES DIABLERETS SPORT 2000 SKI RENTAL LOUER DES SKIS AUX DIABLERETS GLACIER 3000

Suivez nous !

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

%d blogueurs aiment cette page :